Ubisoft présente...
Zebraman
Zebraman

Première montréalaise

Japon
2004 | 115 min | 35mm
Japonais, Sous-titres anglais

none visionnez la bande annonce

À l'affiche

21 juillet 2007
14h10
Théâtre Hall
22 juillet 2007
19h20
Salle J.A. De Sève

Où acheter les billets


admission.com Admission Ticket Network
www.admission.com
  

Description

Shinichi, un enseignant du primaire, n’arrive pas à se faire respecter. Sa femme le traite comme un pestiféré, sa fille ignore tout ce qu’il dit, et ses collègues pensent qu’il est pathétique. Ses élèves le trouvent raseur et imbécile; ils maltraitent sans relâche son fils qui, finalement, ne veut plus rien à voir avec lui. Le dernier endroit où Shinichi peut retrouver sa confiance et son amour-propre est dans sa chambre, où il confectionne secrètement un costume. Il s’agit d’une copie parfaite de la tenue portée par Zebraman, la vedette d’une émission de super héros de série C diffusée dans les années 1970. Personne ne s’en souvient, sauf Shinichi et, à son grand bonheur, un nouvel élève qui se déplace en fauteuil roulant.

Pendant la même période, d’étranges événements se produisent dans la région. Les habitants sont effrayés, et l’armée a envoyé des agents pour découvrir – ou peut-être dissimuler – la source du danger. L’impulsion qui pousse Shinichi à sortir en douce et à patrouiller vêtu de son costume, à vivre les émotions ressenties par un héros qui préserve les rues du mal aux heures nocturnes, l’entraîne bientôt dans une histoire de plus en plus mystérieuse.

Il aura fallu quelques années pour l’avoir, mais c’est maintenant mission accomplie pour Fantasia. L’équipe du festival est fière de présenter enfin le formidable Zebraman de Takashi Miike, réalisateur japonais hyper-prolifique, très polyvalent et toujours imprévisible. Miike est bien connu pour ses films tordus aux intrigues chocs, tels que Ichi the Killer et Izo – sans oublier Gozu, et la série Dead or Alive, dans laquelle le toujours charmant Sho Aikawa tint la vedette. L’imagination de Miike déborde dans beaucoup d’autres directions, quoiqu’on puisse toujours compter sur lui pour une touche profonde de bizarrerie hautement perverse. Dans Zebraman tout comme dans The Great Yokai War ou sa collaboration à Ultraman Max, Miike imprime une marque étrange, judicieuse et spirituelle au divertissement fantastique qu’il a chéri dans son enfance. Il montre plus tard un cœur étonnamment tendre; cela n’est pas toujours facile à discerner dans ses œuvres plus sombres. Encore une fois, Sho Aikawa tient la vedette. Une parodie délirante, un hommage sincère, et une excuse (qui n’en est pas une) pour l’excentricité pince-sans-rire de Miike, Zebraman est une aventure de science-fiction hilarante et flippante d’un genre complètement différent!

—Rupert Bottenberg (traduction Victoire Gounetenzi)

“Miike subverts this amiable, nearly family-friendly parody of Ultraman with heaps of extraterrestrial goo and a neutron bomb. Consider it the nuttiest episode of Mighty Morphing Power Rangers ever made” – Jason Anderson, EYE WEEKLY

“Funny, inventive and enjoyably bizarre…” – Simon Hill, CELLULOID DREAMS

Équipe de production

Réalisation: Takashi Miike
Scénario: Kankurô Kudô
Interprètes: Sho Aikawa Kyoka Suzuki Teruyoshi Uchimura Yui Ichikawa Koen Kondo
Production: Akio Hattori, Makoto Okada
Distribution: Media Blasters

clouds
© 2007 Fantasia Festival  |  RSS Feed  |  site par Plank