Clive Barker's THE HISTORY OF THE DEVIL

Canada

HorreurQuébec / 2013 / 160 mins / Anglais


Événement théâtral spécial! trois soirs seulement!
Place des Arts - Cinquième Salle
175 Sainte-Catherine O.
1, 2, 3 août à 20H
Billets $24.00 (frais de service inclus)

Billets



ÉQUIPE DE PRODUCTION

Company: Title 66 Productions
Réalisation : Jeremy Michael Segal
Scénario : Clive Barker
Interprètes : Lucas Chartier-Dessert, Delphine DiTecco, James Harrington, Lily MacLean, Kyle McIlhone, Liana Montoro, Arielle Palik, Logan Williams

Site web Title 66


“An extraordinary production of an intricate and altogether marvelous play" - Al Lafrance, BLOODY UNDERRATED

“I've seen Clive Barker's epic HISTORY OF THE DEVIL performed a number of times over the years, but I've never witnessed it quite so masterfully staged and confidently interpreted before. I'm grateful to the Title 66 Troupe for showing how brilliant this play can be." – Douglas Buck, director, FAMILY PORTRAITS: A TRILOGY OF AMERICA, THE THEATRE BIZARRE




"Si cette histoire vaut la peine d’être racontée, c’est parce qu’elle est à propos de ce que c’est d’être humain. L’histoire du Diable est celle de notre propre confusion, de notre ego et de notre incapacité à vivre sans l’espoir d’un paradis."
– Clive Barker
Fantasia est fier de présenter la pièce THE HISTORY OF THE DEVIL de Clive Barker, ingénieusement mise en scène par la brillante compagnie théâtrale Title 66 Productions. Cette exploration philosophique sombrement divertissante de la vraie nature de l’humanité – le Bien, le Mal et les zones d’ombre entre les deux – voit Lucifer lui-même passer en jugement et faire un plaidoyer afin de regagner accès au paradis. Des témoins sont appelés pour révéler comment le Diable s’est comporté pendant les 3000 ans où il a été sur Terre parmi nous. Des actes de violence, d’abus et de meurtre indéfendables moralement nous sont montrés, et on donne à Lucifer la chance de défendre ses choix. Dans plusieurs cas, les gens qui échangent avec l’ange déchu se révèlent avoir des positions morales plus basses que les siennes, la nature humaine étant ce qu’elle est. Comme le critique Shayne Gryn l’a observé, « Ceci souleve la question quant à si le Diable est vraiment maléfique ou s’il est simplement le plus grand bouc émissaire de l’histoire. »

Une pièce épique à monter, HISTORY raconte une histoire se déroulant sur plusieurs milliers d’années, avec, dans ce cas-si, huit interprètes jouant pas moins de 34 rôles pendant près de trois heures. Incroyablement, la distribution – dont chaque membre est exceptionnel et promis à un bel avenir – relève le défi de façon éblouissante, surmontant chaque obstacle en faisant preuve d’énormément de charisme et d’habileté. Jeremy Michael Segal et son équipe technique de rêve (le concepteur des décors et des costumes Logan Williams, le concepteur des éclairages Alexander Smith et les créateurs de masques Danielle Fagen et Joshua Cape) ont créé un spectacle qui déborde d’excentricité visuelle, savamment mise en scène avec précision et inventivité, alors que les outils et l’infrastructure du théâtre sont fréquemment utilisés de façons imaginatives.

Le talent déployé dans cette production est renversant. Ce qui est possiblement le plus étonnant pour une œuvre aussi complexe, c’est que le spectacle soit si linéaire et engageant. Le fait que pratiquement tous ceux étant impliqués dans sa création sont dans la jeune vingtaine (!) rend le tout encore plus époustouflant. De férocement intelligents explorateurs des zones les plus profondes de l’expérience humaine, la troupe diablement talentueuse de Title 66 s’apprête à vous permettre d’assister à la divinité.

— Mitch Davis


Sponsors
Sponsors